Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : la RATP est officiellement l’exploitant du réseau Irigo

12 mars 2019 à 11h25 Par Alicia Mechin
Crédit photo : commons.wikimedia

Le 11 mars 2019, les élus d’Angers Loire Métropole ont confié à RATP Dev, filiale du groupe RATP, la gestion du réseau Irigo de l’agglomération pour une durée de 6 ans. Cette nouvelle organisation débutera le 1er juillet 2019, et s’étendra jusqu’au 30 juin 2025.

La mise en place de la nouvelle délégation de service public entraînera quelques changements sur le réseau Irigo, qui dessert aujourd’hui plus de 290 000 habitants des 29 communes d’Angers Loire Métropole.

La RATP Dev aura pour mission de dynamiser le réseau Irigo, en mettant notamment en service deux nouvelles lignes de tramway. Au programme également, le développement du réseau de bus, notamment en matière de transition écologique et d’optimisation patrimoniale, et un haut niveau de qualité de service intégrant toutes les mobilités pour conquérir toujours plus d’Angevins.

Aujourd’hui, le réseau Irigo d’Angers compte une ligne de tramway, 31 lignes de bus, 71 circuits scolaires, du transport à la demande, du transport pour les personnes à mobilité réduite, un service de vélos et 4 parkings relais.