Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : prêtez votre maison pour un court métrage !

02 mai 2019 à 15h26 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : PXhere

Et si votre domicile servait de décor à un tournage de cinéma ? C’est ce que vous propose l’équipe de production Offshore pour les besoins du court-métrage Apnoia.

Simon Laisney va se rendre dans le Maine-et-Loire à la fin du mois de mai. Le réalisateur français compte y tourner son film intitulé Apnoia. Pour cela, l’équipe de production Offshore a besoin d’une maison-non récente à un étage, si possible en pierre, comportant également un jardin d’au moins 100m2 avec un cabanon, un mur ou une clôture entourant la maison et idéalement, un ou plusieurs maisons voisines. L’habitation servira de maison pour le personnage principal et ses parents et l’équipe technique l’occupera deux jours maximum dans le cadre de son tournage.

Thomas, amoureux de l’eau et de l’apnée

L’histoire du film racontera celle de Thomas, adolescent de 12 ans qui, isolé de plus en plus du monde, en particulier de son père en qui il mûrit des sentiments de rancœur, développe une obsession pour la nage et la plongée en apnée.

Si vous êtes intéressé et que votre bien semble répondre aux critères, envoyez votre candidature à l’adresse [email protected] avec vos coordonnées, l’adresse de votre bien ainsi que des photos tout en précisant la superficie, le nombre de pièces et s’il possède un étage. Attention, seuls les propriétaires peuvent proposer leurs biens (ou locataire avec accord de leur propriétaire). Le tournage aura lieu entre fin mai et début juin 2019.