Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : réouverture ce week-end du centre des congrès Jean Monnier

03 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Cabinet Frédéric Rolland

Après 18 mois de travaux, le centre des congrès Jean Monnier à Angers rouvre ses portes. Un week-end inaugural est programmé les 4 et 5 mai, pour faire découvrir les lieux aux Angevins.

Le bâtiment date de 1983. Il nécessitait donc un premier lifting, afin de le remettre au goût du jour, et y adjoindre également de nouveaux espaces. « Modernité » sera le maitre-mot de ce bâtiment, qui accueille chaque année plus de 200 événements. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? Sandrine Quinio, secrétaire générale de Destination Angers nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Très concrètement, le centre Jean Monnier compte désormais une salle modulable de 500 m² en rez-de-jardin offrant un amphithéâtre de 266 places en gradin (150 places fixes et 116 amovibles), 13 salles de réunion, une salle de 400 places à plat, un auditorium entièrement repensé de 1 200 places, 4000 m² d’espaces de réception et d’exposition, et une nouvelle terrasse avec vue panoramique sur le jardin des Plantes.

 

Ces rénovations vont alors permettre au centre des congrès angevin d’accueillir de nouveaux événements. Destination Angers souhaite en effet y crééer trois événements internationaux. Au mois de juillet, le centre accueillera le congrès mondial du Chenin, en lien avec l’Afrique du Sud. Et au mois d’octobre auront également lieu, pour la première fois, le congrès « En mode sénior » sur la filière « silver economy » et le « Global Forum » autour du travail de simulation.

 

Un week-end festif

 

Pour permettre aux Angevins de découvrir ce nouvel outil de développement économique et touristique du territoire, de nombreuses animations sont programmées ce week-end du 4 et 5 mai. Sandrine Quinio nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

L’ensemble des animations proposées le samedi 4 mai, de 10 h à 19 h et le dimanche 5 mai, de 14 h à 18 h sont gratuites. Le concert de l’ONPL afiche d’ores et déjà complet, mais le public peut assister aux répétitions s’il le souhaite. Plus d’informations sur le site de la ville d’Angers.