Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Angers : Terra Botanica lance sa nouvelle saison !

11 avril 2017 à 18h55 Par Rédaction

Le parc Terra Botanica a rouvert ses portes au public le week-end dernier. Une huitième saison qui s'annonce réussie, les responsables du parc compte bien dépasser le nombre d'entrées de la saison passée.

L’an dernier, 226 000 visiteurs avaient poussé les grilles du parc angevin. Cette année, les gérants de Terra Botanica espèrent bien battre le record, et ils y ont mis les moyens ! Le parc a rouvert le week-end dernier, pour le début des vacances scolaires en Pays de la Loire, avec plein de nouvelles choses à découvrir. Parmi les changements de cette saison, une nouvelle roseraie a été installée au sein du parc dédié au végétal. On peut y découvrir quelques 2000 rosiers avec 110 variétés de roses différentes.

Un nouvel espace de jeux pour les plus petits.

Autre grande amélioration cette année, l’Ogre du Végétal installé en plein cœur du parc contient désormais le décor d’une animation appelée « Le jardin des légendes » ainsi que des gradins pour installer les visiteurs. Les responsables de Terra Botanica ont également tenu à réaménager la serre aux papillons pour cette huitième saison. Et les plus petits n’ont pas été oubliés : un nouvel espace de jeu couvert a aussi été construit pendant l’hiver. Toboggans, tyrolienne et ponts suspendus au programme pour les plus jeunes.

Les attractions phares du parc, elles, restent les mêmes… A savoir notamment :

  • Odyssée botanique : un parcours en barque pour découvrir les fleurs de l’Anjou.
  • Voyage au centre de la plante : un film diffusé le matin dans un cinéma 4D où le spectateur prend la place d’une goutte d’eau pour vivre son parcours des nuages jusqu’aux racines des plantes.
  • Safari Dino : un second film diffusé l’après-midi, en plein cœur d’une réserve de dinosaures.
  • Voyage en coquille de noix : un parcours sur des rails en hauteur, à bord d’une coquille de noix à pédales.

Dernière chose à savoir sur le parc angevin, si vous cherchez un job faites vous connaître. Terra Botanica recrute encore pour cette nouvelle saison… Notamment des cuisiniers en contrat saisonnier de 6 mois.

Terra Botanica est ouvert tous les jours entre 10 et 18 heures.