Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : un film sur la journaliste Camille Lepage à découvrir

16 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Nina Meurisse interprète le rôle de Camille Lepage dans le film "Camille".
Crédit photo : Pyramide Films

Le film « Camille » sort ce mercredi 16 octobre. Ce long métrage est inspiré de la vie de la reporter angevine, Camille Lepage, décédé lors d’un reportage en 2014.

Quelques Angevins ont d’ores et déjà pu découvrir Camille, le long métrage de Boris Lojkine diffusé en avant-première le 1er octobre dernier. Pour les autres, il ppurront le découvrir ce mercredi 16 octobre. Il s'agit d'un film fiction, inspiré de la vie professionnelle de la jeune photojournaliste angevine. Camille Lepage est décédée à 26 ans, dans une embuscade, lors d’un reportage en République Centrafricaine en mai 2014.

Sur ce film, Maryvonne Lepage, la mère de Camille, a ouvert son carnet d’adresses pour aider le réalisateur Boris Lojkine. Elle nous confie ses réactions après la projection du film : 

 

Écouter le podcast

 

Pour Maryvonne Lepage, ce film est un bel hommage rendu à sa fille, mais cela reste une fiction, et non la réalité pure et dure. Mais afin de toucher au plus près de la réalité, elle n’a pas hésité à accompagner le réalisateur sur certains points :

 

Écouter le podcast

 

Dans ce long métrage, c’est l’actrice Nina Meurisse qui interprète le rôle de Camille. Le film a par ailleurs reçu le prix du public au festival de Locarno en Suisse. À noter que d’ici la fin de l’année, ou début 2020, une rue d’Angers sera baptisée du nom de la jeune photojournaliste angevine Camille Lepage.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.