Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : une cagnotte pour aider Olympe, atteinte d’un cancer à 16 ans

09 décembre 2019 à 08h29 Par Diane Thibaudier
Une adolescente hospitalisée à Angers a besoin de votre aide pour bénéficier d'un nouveau traitement. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

La famille d’Olympe a lancé une cagnotte afin de récolter les 300 000 euros nécessaires pour tenter un nouveau traitement aux Etats-Unis. Explications.

L’adolescente est atteinte d’un cancer dans la moelle épinière depuis plus de 3 ans : Olympe est hospitalisée à Angers depuis qu’elle a 13 ans. Une première période de rémission a pris fin au mois d’août dernier puisque le cancer de la jeune fille a fait une récidive au niveau du tronc cérébral selon nos confrères de France 3.

300 000 euros nécessaires pour un nouveau traitement

Pour tenter de stabiliser cette tumeur, la famille d’Olympe aimerait pouvoir l’envoyer aux Etats-Unis, afin qu’elle bénéficie d’un traitement expérimental sur place. Problème : le voyage, le logement et l’hospitalisation représentent un énorme coût financier pour cette famille. La maman d’Olympe a donc lancé une cagnotte participative sur leetchi.com dans l’espoir de récolter 300 000 euros et de sauver sa fille. Pour le moment, 11 000 euros ont été collectés.