Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Anjou : grand tournoi de chevalerie au château du Plessis-Bourré !

30 août 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Évènement ce week-end du 31 août et 1er septembre : le château du Plessis-Bourré, situé à 15 km d’Angers, accueille un grand tournoi de chevalerie. L’occasion pour les visiteurs de faire un saut dans le passé !

Replongez à l’époque des chevaliers en armure et des joutes équestres du XVe siècle, ce week-end, dans le superbe château du Plessis-Bourré. Les organisateurs ont veillé à être le plus près possible de l’époque médiévale avec des animations qui s’adressent à toute la famille. Les Ecuyers se sont aidés du traité des tournois écrit par le « bon roi René », duc d’Anjou, pour réaliser les tournois, tel qu’ils auraient pu être organisés au château au XVe siècle. Melaine du Merle directeur du château, nous en dit plus sur la programmation :

Écouter le podcast

Au programme également : des spectacles humoristiques pour les tout-petits, qui pourront être déguisés en chevalier et princesse.

À noter que les fonds récoltés serviront à la restauration du bâtiment historique. Il faut savoir que ce château avait été construit en cinq ans, un temps record. Melaine du Merle nous en dit plus, concernant l’état actuel du château :

Écouter le podcast

3 500 visiteurs sont attendus sur les deux jours, ce week-end. Le château restera également ouvert aux visites pour ceux qui le souhaite. Un espace de restauration est par ailleurs proposé aux visiteurs.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.