Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Anti-gaspi : une carte pour trouver des plats à moins de 5 euros !

30 novembre 2018 à 07h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est la semaine de la recul' ! Et pour lutter contre le gaspillage, il existe un site sur lequel on peut vendre nos produits presque périmés à moins de 5 euros. Un bon moyen d'éviter de jeter !

Qui n'a jamais jeté une boite d'oeufs, un fond de litre de lait ou même de la viande, dont la date de péremption a été dépassée ? Pour éviter le gaspillage, le site pagachey.com permet de vendre les produits à la limite de la péremption pour moins de 5 euros partout en France. Et une carte est disponible pour les potentiels acheteurs. L'idée : éviter le gaspillage donc mais aussi, aider les plus démunis à trouver des repas à des prix défiants toute concurrence.

Du poulet, des légumes et des petits pains...

Evidemment, il s'agit de ventes très éphémères, les produits ne sont disponibles que quelques jours, puisque la date de péremption est proche en général. Si le plat n'est pas vendu lors de la publication de l'annonce, mais qu'il est toujours consommable, l'annonce sera republiée. 

Pour exemple, il est possible de trouver des filets de poulet et des pavés de saumon à un euro, dans l'Indre en ce moment. Même prix pour de la confiture de fraise disponible dans la Sarthe et pour des lasagnes à la bolognaise à Nevers. A chaque fois, il ne faut pas traîner, les produits partent très rapidement !