Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Appel aux dons après l'incendie de 13 logements à Saint-Pierre-des-Corps

06 juin 2017 à 08h24 Par Rédaction

Une collecte est organisée depuis ce matin à l'école Marceau-Courier de Saint-Pierre-des-Corps. Les objets récoltés serviront à aider les personnes victimes du sinistre de la semaine dernière à être relogées rapidement.

L’école Marceau-Courier de Saint-Pierre-des-Corps attend du monde aujourd’hui. Une collecte de dons a commencé dans son enceinte jusqu'à 16h30 pour venir en aide aux sinistrés du quartier de la Rabaterie. La semaine dernière, un violent incendie a ravagé pas moins de treize logements de ce quartier de Saint-Pierre-des-Corps. Tout est parti en fumée.

Incendie dans la nuit de jeudi à vendredi

Le feu s’est déclaré vers une heure du matin, sur trois voitures garées au pied de l’immeuble, situé rue Paul Louis Courrier, à Saint-Pierre-des-Corps. Les flammes ont rapidement gagné la façade du bâtiment avant de se propager aux logements. Sous la chaleur, les pneus des véhicules enflammés ont éclaté, réveillant en sursaut de nombreux riverains. Ces derniers ont pu rapidement prévenir les secours.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre, qui n’a miraculeusement pas fait de blessé. 92 personnes ont été évacuées, mais cinq à six familles n’ont pas pu regagner leur logement. Au total, treize appartements ont été ravagés par le sinistre. Une vingtaine de personnes a été accueillie dans le gymnase voisin du Val Fleuri.

Solidarité entre voisins

Au lendemain de l’incident, la générosité a gagné le quartier. De nombreuses personnes sont venues apporter petit-déjeuner et réconfort aux sinistrés. Une action saluée par la sénatrice-maire de Saint-Pierre-des-Corps Marie France Beaufils. L’élue souhaite également que le ou les auteurs de l’incendie soient rapidement retrouvés et écroués.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, une collecte a débuté ce matin à l’école Marceau-Courier de la ville. Les parents d’élèves à l’origine de l’initiative recherchent en priorité des vêtements, des jouets ou encore de l’électroménager. Vous pouvez donner jusqu’à 16h30. Du côté de la mairie, on prévoit de faire un point dans la journée sur l’état des appartements avec Touraine Logement.