Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Appli pour aider les fumeurs et nouveau job de rêve : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
L'heureux élu devra simplement voyager dans le monde entier et poster des photos. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Afin d'égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour tous les fumeurs !

Novembre, c’est le mois sans tabac ! Si vous avez pris la bonne résolution d’arrêter de fumer, sachez qu'il existe une application pour vous y aider. Elle s'appelle Kwit et ne propose rien de médical : elle repose sur les thérapies comportementales et cognitives. C’est à dire qu’on est encouragés, félicités et accompagnés au quotidien !

Pour commencer, on s’inscrit, on décrit nos habitudes : combien de cigarettes par jour, le prix du paquet qu'on achète… etc. Et l’application nous montre en temps réel ce qu’il se passe dans notre corps depuis qu’on a arrêté, ainsi que dans notre porte monnaie ! Selon les paramètres remplis, on apprend par exemple combien d'argent nous avons économisé, ou combien d'espérance de vie nous avons gagné. 

Et petit plus, en cas de moment de faiblesse, on secoue notre téléphone et une phrase d’encouragement apparaît ! C’est ludique et gratuit !

Bonne nouvelle si vous cherchez du boulot !

On vient de vous trouver un job de rêve ! C’est le site britannique de commerce électronique Wowcher qui recrute quelqu’un qui sera payé… pour voyager !

Au programme : 40 destinations dans le monde entier à découvrir sur un an…  Parmi lesquelles Las Vegas, Bali, Venise, Dubai, l’Islande… etc. Il faudra simplement prendre des photos et raconter les voyages sur internet.

Vous ne partirez pas seul, il sera possible d'être accompagné de la personne de votre choix, et de changer d'accompagnateur à chaque voyage si le coeur vous en dit. Et en plus le candidat retenu touchera près de 30 000 euros sur l’année, soit 2500 euros par mois ! 

Pour postuler, il suffit d'envoyer une vidéo de 30 secondes expliquant pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce job, et de l'envoyer sur le site de Wowcher. Attention, il faut avoir 18 ans minimum et posséder un passeport en cours de validité.