Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Après avoir mangé ce fruit asiatique, son éthylotest change de couleur !

10 mai 2019 à 06h35 Par Diane Thibaudier
Le durian, un fruit atypique
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un homme a été interpellé pour conduite en état d'ivresse, sans avoir bu une seule goutte d'alcool ! Il avait en réalité mangé un fruit qui a fait grimper son alcoolémie en flèche. Explications.

Ne mangez surtout pas de durian avant de conduire ! Ce fruit asiatique est très connu pour son odeur nauséabonde mais il a bien d'autres vertus étonnantes ! Et notamment celle de faire bondir notre taux d'alcoolémie. Un automobiliste chinois en a fait les frais dernièrement : il a été interpellé pour conduite en état d'ivresse, sans avoir bu une seule goutte d'alcool. 

Alors qu'il conduisait dans le district de Rudong, en Chine, l'homme est intercepté pour un test d'alcoolémie. Il souffle à la demande des policiers et l'éthylotest révèle une alcoolémie plus que positive ! Et pourtant, l'automobiliste est formel : il n'a pas bu ! Selon lui, son taux d'alcoolémie est monté en flèche à cause d'un durian, l'un de ces fruits à l'odeur nauséabonde, qu'il vient tout juste de consommer. Les policiers lui demandent tout de même de le suivre au commissariat pour effectuer de nouveaux tests. Et la prise de sang confirme alors son explication : pas un seul miligramme d'alcool n'est relevé dans son sang ! 

Interdit dans le métro de Singapour !

Le durian est considéré comme le "roi des fruits" mais il a déjà causé des tords à beaucoup de monde ! Il y a un an, une bibliothèque avait été évacuée en Australie à cause d'un durian en train de pourrir dans un placard et qui dégageait une odeur extrêmement inquiétante. Et ce fruit est tout simplement banni du réseau de transport ferroviaire à Singapour.