Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Arjowiggins : opération ville morte ce jeudi à Bessé-sur-Braye

26 février 2019 à 10h00 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : PxHere

Jeudi 28 février 2019, une opération ville morte aura lieu à Bessé-sur-Braye, à l’initiative de l’intersyndicale d’Arjowiggins …

L’opération aura lieu jeudi 28 février 2019 à Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe, entre 11 heures et 13 heures ! Nommé « opération ville morte », elle débutera par un rassemblement sur le parking du Super U de la ville. Il sera suivi par un défilé et une prise de parole devant la mairie, et se terminera par un barbecue devant l’usine.

Les salariés craignent que le tribunal de Nanterre prononce une liquidation judiciaire. La décision sera rendue le 6 mars prochain. L’usine emploie actuellement 560 personnes. Il s’agirait du pire scénario possible.

La CGT annonce par ailleurs qu'une journée "usine morte" est également programmée à TE Connectivity à Allones. Une prise de parole est d'ailleurs prévue à 10h, avec un barbecue revendicatif. Un rassemblement est également prévu à Saint Mars la Brière, à 15h place du marché. 

Enfin dans un communiqué, la CGT "appelle également les salariés à se mobiliser le 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, le 19 mars dans le cadre d’une nouvelle action de grève interprofessionnelle, sans oublier les retraités, qui outrent le 19 mars, se mobiliseront à nouveau dans un cadre unitaire très large le 11 avril prochain".

MAJ : le rendez-vous est prévu à la même heure mais ce mercredi 27 février, et non pas jeudi 28 février.