Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Arnaques sur l’étiquette : le melon charentais ne vient pas… de Charente !

08 août 2018 à 07h15 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixnio

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’il faut se relâcher, en particulier lorsqu’il s’agit de faire ses courses. Heureusement, l’association Foodwatch nous mâche le travail. Elle vient de révéler l’identité de certains produits qui se sont pas ce qu’ils prétendent être.

Méfiez-vous de ce que vous achetez en grande surface. L'association Foodwatch dénonce les mensonges faits par les industriels aux consommateurs. Après étude, elle a constaté que 10 produits présentaient des arnaques sur leur étiquette. Les produits "herbe de Provence, champignons de Paris ou encore melon charentais" en sont la preuve. Certains sont importés, d'autres fabriqués ou cultivés en France mais pas nécessairement dans la région indiquée sur l'emballage.

Sur d’autres produits, on assiste littéralement à ce qui ressemble à de la publicité mensongère. Par exemple, des Knacki Herta 100% poulet fumage traditionnel au bois de hêtre qui ne contiendraient que 75% de peau de poulet et de viande séparée mécaniquement ou encore de la Moutarde vinaigrette légère de la marque Amora qui ne serait composée que de…0,7% de moutarde. Restez donc vigilant lorsque vous faîtes vos courses. De son côté, l’association a décidé de lancer une pétition pour dénoncer ces arnaques.