Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Arrêtez tout : la poussière fait grossir !

14 janvier 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

En cette période hivernale, on abuse généralement de la raclette, des tartiflettes, des chocolats et autres bonnes petites choses qui vont tout droit se nicher dans nos bourrelets. Mais saviez-vous que la poussière fait également grossir ? Explications.

C'est une nouvelle épatante, qui va nous donner envie de faire le ménage tous les jours ! Les maniaques qui vous entourent risquent même de vous dire cette phrase particulièrement irritante : "j'avais raison". Et pour cause, il paraît... que la poussière fait grossir ! C'est un médecin, le Dr Frédéric Saldman, qui le dit. Selon lui, la poussière transporte toutes sortes de particules et de résidus de produits chimiques qui perturberaient le bon fonctionnement de notre métabolisme. 

La poussière, cause de diabète ?

Et cette idée a même été confirmée par une étude réalisée récemment et publiée par Environmental Science and Technology. Certains produits chimiques contenus dans la poussière augmenteraient l'accumulation de lipides dans notre corps. Ils pourraient même accélérer la création de cellules adipeuses, un tissu contenant des cellules graisseuses. En gros, la poussière entraînerait des troubles métaboliques pouvant causer du diabète ou de l'obésité. 

Un conseil, faites le ménage avec des produits non toxiques, et aérez le plus possible !