Assurances : que faire quand votre enfant ne peut plus aller à l'école ?

11 mars 2019 à 5h59 par La rédaction

VIBRATION
Crédit : Pixabay - Image d'illustration

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Jules a fait une mauvaise chute en faisant de l’équitation. Il est immobilisé pendant plus de 4 semaine et ne pourra donc pas aller à l’école. Comment faire ?

Rater l’école est peut-être une aubaine pour Jules mais pas pour ses parents ! Le retard scolaire s’accumule.

Souvent, l’assurance Scolaire et Extra-scolaire propose une garantie d’assistance « Ecole continue ». Cette prestation permet, après un accident ou une maladie, d’assurer l’école à domicile si l’enfant est immobilisé. Une aide pédagogique est mise en place pour les matières principales.

La personne habilitée à donner les cours pourra prendre contact avec les professeurs de l’établissement scolaire (avec l’accord de l’enfant et des parents) afin de connaître le niveau de l’élève, ses habitudes de travail et le programme à étudier.

Vérifiez auprès de votre assureur que vous bénéficiez bien de cette garantie. Elle est parfois incluse dans les contrats Accidents de la Vie Privée. Cette garantie se déclenche après maladie ou accident. En effet, les garanties et leurs caractéristiques peuvent varier en fonction des assureurs.

Ainsi pas de soucis à avoir pour Jules !

Publi-reportage