Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Astuce pour bien dormir et tasse éco-responsable : voici le journal des bonnes nouvelles !

03 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Dormir avec son chien serait LA solution pour passer de bonnes nuits réparatrices. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous avez du mal à dormir !

On pense trop, on n'est pas fatigué, on est stressé :  il existe énormément de raisons de mal dormir. Si c’est votre cas en ce moment, voici une astuce toute simple pour vous aider !

Selon des chercheurs américains, pour bien dormir, il faudrait simplement dormir avec votre chien ! Alors évidemment pour cela, il faut avoir un chien. Si vous en avez un et que vous lui interdisez de dormir avec vous… changez tout !

La présence d’un chien dans notre chambre rend notre sommeil beaucoup plus efficace ! Nous nous sentons ainsi en sécurité, notre sommeil est plus paisible et nous sommes en meilleure santé. Attention, quand on dit que votre chien doit dormir avec vous, on veut dire : dans la chambre, mais au pied du lit ! Si votre animal s'installe sur votre lit, sa présence aura l'effet inverse sur votre sommeil.  

Bonne nouvelle pour la planète !

Est ce que vous saviez que l’orange figurait parmi les fruits préférés des Français ? Nous consommons pas moins de 25 kilos d’oranges par an, et par personne, notamment en jus ! Sauf que lorsque nous buvons un jus d’orange pressé par exemple, 50% du fruit part à la poubelle.

Ce ne sera bientôt plus le cas, puisque deux Français utilisent désormais les déchets d'agrumes pour fabriquer des tasses. Le projet s’appelle Repulp : il s'agit d'une tasse éco-responsable, fabriquée en peau d’orange, empilable et surtout lavable en machine. 

Pour le moment, c’est toujours en projet, ils ont lancé une campagne de financement participatif, mais cette tasse sera bientôt commercialisée puisque le couple a déjà reçu près de 11 000 euros au lieu des 8000 demandés.