Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attentat de Charlie Hebdo : un avocat angevin mobilisé sur ce procès historique

07 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L'Angevin Maître Pascal Rouiller, intervenant au procès des attentats de janvier 2015.
Crédit photo : ACR Avocats

Maître Pascal Rouiller, avocat angevin, fait partie de la centaine d’avocats intervenant dans le procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher à la cour d’assises spéciale de Paris. Il interviendra pour le syndicat Unité SGP Police FO.

Ce procès historique doit durer deux mois et demi. Un procès très long pour les avocats des parties civiles dont l’Angevin Pascal Rouiller et sa collaboratrice parisienne Sandra Chirac-Kollarik, mandatés par le syndicat Unité SGP Police FO. Rappelons que deux policiers nationaux et une policière municipale ont perdu la vie parmi les 17 morts des deux attaques sanglantes de janvier 2015.

Sur le plan organisationnel, un calendrier prévisionnel est établi, ce qui va permettre aux avocats d’être surtout présents aux moments qui les concernent. Ce sera le cas ce lundi 7 septembre 2020. Précisions de Maître Pascal Rouiller :

 

Écouter le podcast

 

Ce lundi sera donc évoqué l’attentat de Charlie Hebdo, où l’un des policiers a perdu la vie. Pour Maître Rouiller, ce procès est essentiel. Il nous confie ce qu’il en attend :

 

Écouter le podcast

 

Pour rappel, le 7 janvier 2015, onze personnes avaient été tuées au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris. Les terroristes avaient, dans leur fuite, abattu un gardien de la paix. Quatorze accusés sont jugés depuis le 2 septembre, soupçonnés de complicité, à des degrés divers, avec les frères Kouachi et Amédy Coulibaly, auteurs des attaques.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.