Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Attentat de Nice : le point sur l'enquête

18 juillet 2016 à 13h44 Par Rédaction

Identification des victimes et des blessés

Les identifications sont toujours en cours après l'attentat de Nice le 14 juillet dernier. Un Berrichon de 44 ans et un Saône-et-Loirien de 60 ans font partie des victimes fauchées par le tueur. Un Vendômois d'une cinquantaine d'années a également été blessé, il s’agit d’un professeur des écoles à Paris qui était en vacances sur la Côte d'Azur, lui a réussi à sauter à temps sur la plage pour éviter le camion fou.

 

Le tueur a envoyé un SMS peu avant l'attentat

Les autorités ont découvert dans le téléphone du tueur un SMS envoyé quelques minutes avant le début de sa course meurtrière à l'un de ses contacts. Le destinataire de ce message était toujours en garde à vue hier soir tout comme six autres personnes. De son côté, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve estime toujours qu’aucun lien n’a été établi entre le tueur et les réseaux terroristes.

 

Accès à la Promenade des Anglais autorisé

Enfin concernant la situation actuelle sur la Côte d'Azur, l'accès à la Promenade des Anglais a de nouveau été autorisé aux piétons samedi et devrait l’être dès la mi-journée pour la circulation. Sur cette portion, de nombreux badauds ont créé un mémorial improvisé pour y déposer fleurs et messages. 

Une minute de silence sera d'ailleurs observée ce midi dans toute la France.