Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Au bout de combien de temps sommes-nous à l'aise avec notre moitié ?

06 mars 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Certaines étapes de la vie à deux sont plus faciles à passer que d'autres
Crédit photo : Pexels

Certaines étapes de la vie à deux peuvent être plus gênantes que d'autres à passer …

Ou disons plutôt, qu'il faut un peu de temps pour oser se lâcher sur certains points … 

Voici la question qui vous a été posée ici dans la région : à quel moment les partenaires se sentent à l'aise l'un avec l'autre ? Une liste "d'étapes" a été proposée et elle nous apprend que les hommes sont les premiers à prendre leurs aises et à se lâcher quand ils sont en couple !

D'après ce sondage, les premières étapes sur lesquelles nous sommes à l'aise sont de de proposer un massage à son/sa partenaire, d’arrêter de faire son lit et enfin, de dormir nu à côté de sa moitié. Des habitudes qui arrivent dans les 2/3 mois chez les hommes contre 4/5 mois chez les femmes.

Les hommes sont aussi les premiers à sauter le pas pour ce qui est des choses un peu moins glamours. On parle bien ici de pets ou de passage aux WC en laissant la porte ouverte… L’habitude la moins facile à prendre, homme comme femme... c'est de faire la grosse commission quand l’autre est dans les parages ! Une étape pour laquelle il faut du temps, une moyenne de 7 mois chez les hommes quand elle est de 10 chez les femmes.

Et vous, sur quoi avez-vous eu le plus de mal à vous lâcher au début de votre relation ?