Automobile : que dois-je faire si je tombe en panne ?

14 octobre 2019 à 4h50 par Diane Thibaudier

VIBRATION
Crédit : pixabay

Entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances. Maxime et Céline ont une voiture un peu vieille et craignent la panne. Ils se demandent quoi faire dans ce cas? Eléments de réponse.

La prestation d’assistance panne est présente dans quasiment tous les contrats automobiles. En général, cette prestation d’assistance prend en charge le dépannage et le remorquage du véhicule sur le lieu de la panne, la récupération du véhicule dans le centre de réparation, et un prêt de véhicule. Attention, les réparations restent dans tous les cas à la charge de l’assuré.

N’hésitez pas à vérifier dans vos contrats les conditions de prise en charge et les frais qui y sont rattachés car ces derniers peuvent varier d’un contrat d’assurance à l’autre. En effet, certains éléments peuvent avoir un impact : nuit, week-end, jour férié, autoroute…

Quelques conseils pour finir :

Sur autoroute, allez jusqu’à la borne orange la plus proche ou téléchargez l’application du gestionnaire de l’autoroute, appelez-le ou faites le 112.

Sur route : appelez votre assistance et rentrez toujours son numéro dans votre téléphone.

Les caractéristiques de la garantie d’assistance sont différentes selon les contrats et les assureurs. N'hésitez pas à contacter votre assureur pour en savoir plus. 

Publi-reportage