Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Autoroutes : voilà pourquoi il ne faut pas rester sur la voie du milieu !

27 août 2019 à 07h50 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Le week-end dernier a encore été chargé sur les routes. Et les gendarmes le confirment : il est interdit de squatter la voie du milieu pendant tout votre trajet, sous peine de sanctions. Explications.

C'est confortable, alors on y reste facilement... Même si le trafic est chargé, sachez qu'il est bel et bien interdit de rester sur la voie du milieu sur l'autoroute. C'est en tout cas ce qu'a rappelé la gendarmerie des Vosges dans un post Facebook ce week-end. Et si la publication rédigée sur un ton humoristique prête à sourire, la menace de sanction est bien réelle. Le Code de la route précise en effet que "le conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée autant que le lui permet l'état de celle-ci"

Une amende dont on se passe bien !

Et toutes les routes sont concernées : les départementales comme les autoroutes. Sur ce dernier axe, nous sommes donc autorisés à nous déplacer sur la voie du milieu que pour doubler un véhicule qui se trouve sur la voie de droite. Et nous devons nous rabattre immédiatement après le dépassement. Attention d'ailleurs, rester longuement sur la voie du milieu sans raison particulière, peut faire l'objet d'une sanction. Vous risquez une amende de 35 euros.