Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Auxerre et Poitiers : un réseau de proxénétisme démantelé dans des hôtels

28 mai 2019 à 09h53 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Après une année d'investigations, quatre proxénètes présumés ont été interpellés dans des banlieues d'Auxerre et de Poitiers. Ils encourent jusqu'à 20 ans de prison. Explications.

L'enquête aura pris plus d'un an en tout : quatre proxénètes présumés ont été interpellés au début du mois de mai dans l'Yonne et la Vienne. Selon nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, ces arrestations auraient eu lieu dans des hôtels situés en banlieue d'Auxerre et de Poitiers. Lors de leurs investigations, les enquêteurs avaient découvert un réseau de proxénétisme étendu au niveau national. 

30 000 euros en liquide saisis

Les prostituées étaient ensuite "déplacées" par leurs proxénètes toutes les semaines, pour éviter d'être découvertes. Les hommes à la tête de ce réseau publiaient alors des annonces pour attirer des clients sur place. Lors de leur arrestation au début du mois, les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur près de 30 000 euros en liquide, 24 téléphones portables et trois ordinateurs. Les quatre individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.