Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Auxerre : les manifestations de gilets jaunes non déclarées interdites samedi 6 avril

03 avril 2019 à 16h43 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Vibration

Une fois encore, la préfecture de l’Yonne prend les devants. Après avoir constaté des débordements lors de la précédente journée de manifestation de gilets jaunes le weekend dernier, le préfet a décidé de prendre un nouvel arrêté.

La préfecture de l’Yonne serre la vis. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le préfet du département a pris un arrêté pour interdire toute manifestation non déclarée ce samedi 6 avril à Auxerre. Et ce pour empêcher de nouvelles actions d’entrave, de violences et d’insultes à l’encontre d’automobilistes et de forces de l’ordre.

Résultat, de nombreux lieux vont être interdits à la manifestation : rue du Temple, place des Cordeliers, place de la Cathédrale, place de la Préfecture, rue de Paris, rond-point de Paris, rue Joubert, rue du Pont, rocade N6, rond-point de Jonches, avenue Jean Jaurès ou encore le rond-point des Clairions (intersection de la rue des Fourneaux et de l’avenue Robert Schuman). Le préfet rappelle que toute infraction à l’arrêté préfectoral pourra être réprimé et que les organisateurs risquent une peine d’emprisonnement et d’amende.