Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Ava, sept ans, veut sauver un éléphant.

26 avril 2017 à 21h00 Par Rédaction

Malgré son jeune âge, elle se mobilise pour sauver des éléphants d'une mort certaine.

Lors d’un voyage en Thaïlande il y a un an, Ava, une petite fille de sept ans, a découvert GaneshaPark, un lieu où les éléphants maltraités sont recueillis. « Ils sont exploités dans des camps à touristes. Le mammifère subit des conditions de vie très dures. Le dos est la partie de son corps la plus fragile et la plus sensible », a expliqué Thierry Debroux, le père d’Ava.

Ava s’est véritablement prise d’amour pour les pachydermes, « Je suis grimpée sur la nuque des éléphants, je les ai lavés, me suis baignée avec eux. Je leur ai aussi donné à manger ».

Touchée par leur sort, La petite fille a décidé d’en sauver d’autres. Afin d’accueillir d’autres éléphants et de former les soigneurs, le parc a besoin d’argent. Ni une, ni deux, la jeune fille a décidé de lancer une collecte de fonds. Le but ? Acheter un éléphant pour l’accueillir à GaneshaPark. Le prix d’achat reste dispendieux : de 25 000 à 50 000 €.

À ce jour, Ava a récolté 15 000 euros. Elle continue sa collecte et se rendra en Thaïlande pour accueillir elle-même le nouveau pensionnaire du parc, un pachyderme dont le nom n’a pas encore été trouvé.