L'Equipe du Matin Vibration

Avancée de la fibre et logements insolites : voici le journal des bonnes nouvelles !

13 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Airbnb recherche des créateurs pour inventer les logements insolites de demain. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si votre connexion internet rame !

Vous attendez peut-être impatiemment la Fibre chez vous, histoire d’avoir ENFIN un bon débit internet ! Mais difficile de savoir si notre logement est déjà raccordable. L'Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) vient de publier une carte interactive mise à jour très fréquemment, et sur laquelle on peut suivre l’avancement du raccordement de la Fibre en fonction de notre adresse.

Pour faire simple, vous indiquez votre lieu de résidence, vous zoomez sur la carte jusqu’à voir votre immeuble ou votre maison, et bingo ! Si le point est vert, le logement est raccordable, vous n'avez donc plus qu'à choisir votre opérateur.  Si le point est noir, c’est en cours de déploiement. S’il est jaune, le raccordement est programmé mais il va falloir patienter encore un moment !

 Bonne nouvelle pour les aventuriers !

Vous êtes curieux, imaginatif, plein d'ambition, nous avons le job fait pour vous ! Airbnb propose un job de rêve : la plateforme de location de logements recherche des personnes qui imagineront et créeront le logement le plus original possible !

Il s'agit en réalité d'un concours, 10 gagnants seront sélectionnés selon leur projet insolite, et Airbnb leur offrira 100 000 dollars à chacun pour pouvoir monter le projet.

Pour participer, il faut envoyer votre projet avant le 15 avril prochain. Si vous avez toujours rêvé de monter un gîte flottant, des yourtes dans le désert ou un dortoir dans une grotte, c’est le moment. Attention, quelques critères à respecter : le projet doit être éco-responsable, avec un beau design, entre autres.