Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bac 2018 : les copies de philo retenues en otage par les profs !

04 juillet 2018 à 07h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les correcteurs de l'épreuve du bac de philosophie devaient rendre leurs notes ce mardi 3 juillet dans la matinée. Mais ils ont décidé de ne pas le faire dans l'académie d'Orléans-Tours notamment. Explications.

Les candidats au baccalauréat général, technologique et professionnel attendent leurs notes avec impatience. Les résultats seront publiés à compter de ce vendredi 6 juillet, dans la matinée. Ce sera à partir de 8h30 dans l'académie d'Orléans-Tours, à 9h dans les académies de Dijon, de Nantes, de Limoges et de Poitiers. Si les copies sont rendues d'ici là ! 

Les correcteurs de l'épreuve de philosophie devaient rendre leurs notes dans la matinée de ce mardi 3 juillet, mais ça n'a pas été fait dans certaines académies. Notamment dans l'académie d'Orléans-Tours, ils ont décidé de retenir les notes au moins 24 heures de plus, pour protester contre la réforme du bac prévue pour la rentrée 2019. Que les lycéens se rassurent, les correcteurs devraient quand même rendre leurs notes à temps pour les résultats de vendredi.