Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Baccalauréat : une nouvelle application pour réviser toute la journée et sans efforts !

22 mai 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Dans moins d’un mois, les lycéens commenceront les épreuves du baccalauréat. Grâce à une nouvelle application, il est désormais possible de réviser facilement et sans effort.

Le lundi 18 juin prochain, à 8h précisément, des milliers de lycéens se pencheront sur le sujet de philo, la première épreuve du baccalauréat. En attendant, beaucoup d'élèves luttent sûrement contre le stress et l’angoisse devant les révisions. Pour bien réviser chaque matière, il y a différentes techniques : les fiches préparées tout au long de l’année, les annales du bac ou encore les cours particuliers. Pour donner un dernier coup de pouce à tous les bacheliers français, trois étudiants ont créé une nouvelle application pour smartphone.

Originaire de Lyon et de Clermont Ferrand, les trois jeunes hommes ont développé l’application au concept très simple, Marmelade. À chaque fois que le propriétaire du téléphone voudra déverrouiller son téléphone, il devra d’abord répondre à une question de culture générale. Un bon moyen de réviser facilement toutes les matières du baccalauréat, sans trop se prendre la tête. Bien évidemment, si la réponse est fausse, le smartphone se déverrouille quand même et révèle la réponse exacte. En revanche, l’application doit être considérée comme un complément dans les révisions.

L’application répertorie déjà plus de 4000 questions et peut vraiment apporter un plus aux étudiants dans leurs révisions. Les trois jeunes entrepreneurs souhaiteraient même y ajouter le thème du  « code de la route » pour aider les jeunes à réviser pour obtenir leur permis. L’application Marmelade est gratuite, mais disponible seulement sur Android pour le moment. Bonne chance !