Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Banque alimentaire : ce week-end sera organisée la grande collecte nationale

30 novembre 2018 à 08h57 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

C’est le moment de faire une bonne action ! Partout en France ce week-end, vous retrouvez aux abords des magasins les bénévoles de la Banque Alimentaire. Ils récolteront des denrées afin de venir en aide aux plus démunis.

La Banque Alimentaire organise tout ce week-end une grande collecte nationale. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, 130 000 bénévoles vont se mobiliser dans tout le pays.Vous pourrez les retrouver devant les grandes surfaces.

En Indre-et-Loire, les bénévoles vêtus de gilets oranges seront présents dès aujourd’hui aux abords des caisses dans 110 magasins en Touraine (9000 dans l’Hexagone). L’année dernière, en Indre-et-Loire, 240 000 repas avaient été distribués aux 11 000 personnes qui bénéficient de cette aide dans le département.

A l’échelle nationale, 4,8 millions de citoyens ont eu recours à ces aides alimentaires l’année dernière, distribuées par les Restos du Cœur, la Croix rouge ou bien par l’une des 5400 associations qui s’approvisionnent auprès de la Banque alimentaire.