Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Barrages : Dijon reste en Ligue 1, Le Mans monte en Ligue 2 !

03 juin 2019 à 08h24 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Wikimedia Commons

Au terme d’une folle soirée de football, Dijon a assuré son maintien dans l’élite, alors que Le Mans a arraché sa montée en Ligue 2 avec un but à la 97ème minute.

BARRAGE LIGUE 1

Ils reviennent de très loin ! Alors qu’ils étaient presque condamnés à la relégation avant le coup d’envoi de la 38ème journée de Ligue 1, Dijon avait su trouver les ressources pour battre Toulouse (2-1), avec l’aide de Bordeaux, qui a dans le même temps fait descendre Caen à la place des Bourguignons (0-1). Contre le RC Lens, le DFCO avait tout d’abord assuré le match nul au stade Félix Bollaert à l'aller (1-1) avec un précieux but marqué à l’extérieur. Hier soir, pour le match retour, les Dijonnais ont pu compter sur Naïm Sliti, auteur d’un doublé, et sur Wesley Saïd, mais aussi sur la maladresse du gardien Lensois Jérémy Vachoux (qui rejoindra l’US Orléans la saison prochaine). Résultat des courses : une victoire 3 buts à 1, un maintien en Ligue 1, et une superbe fête au stade Gaston-Gérard pour célébrer une quatrième saison dans l'élite !


BARRAGES LIGUE 2

Cela faisait 6 ans que Le Mans FC n’avait plus connu la Ligue 2 ! En effet, en 2013, le club avait connu une relégation en Division d’honneur à la suite de ses graves difficultés financières. Après plusieurs années de combats, l'équipe sarthoise a multiplié les ascensions, jusqu’à ces deux matches de barrage contre le Gazélec Ajaccio. Tout d’abord menés à domicile à l'aller (1-2), les Manceaux ont finalement décroché leur montée en Ligue 2 lors du match retour grâce à un but de Mamadou Soro Nanga à la 97ème minute ! Score final : 0-2 à l'extérieur. De quoi s’offrir dignement un bain de foule, en corse, à la fin de la rencontre !

Pour fêter comme il se doit cette montée, le maire du Mans, Stéphane Le Foll invite tous les supporters et l'équipe à venir faire la fête ce lundi 3 juin, à 18h30, place du jet d'eau!