Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bébé secoué : un père mis en examen à Vierzon

15 janvier 2018 à 09h48 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une petite fille de 5 mois a été hospitalisée dans un état très grave à Tours la semaine dernière, avec le syndrome du bébé secoué. Son père a été mis en examen. Explications.

Son casier judiciaire était vierge. Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen et incarcéré en fin de semaine dernière à Vierzon. Il est soupçonné d'avoir secoué son bébé, une petite fille de quelques mois seulement et qui a dû être hospitalisée dans un état critique à Tours. Lors de son transfert à l'hôpital, la fillette était entre la vie et la mort selon les secours, et elle pourrait succomber à ses blessures ou garder de lourdes séquelles de ces violences.
Une peine de prison encourue
Le père de la petite fille, lui, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il n'a pas su donner d'explications à ces violences. Sa compagne, la mère de l'enfant, a également été interpellée mais elle a été remise en liberté dès vendredi, sans aucune poursuite judiciaire. Le jeune homme risque un procès en cour d'assises, et jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.