Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bientôt des écoles "sans sucres" pour nos enfants ?

21 août 2019 à 11h30 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les cantines des écoles de nos enfants seront-elles bientôt "sans sucres" ? C'est ce que préconise la Faculté dentaire britannique, suite à une augmentation du nombre de caries chez les enfants. Explications.

Sans gluten, sans lactose, végétariennes... les cantines seront-elles aussi bientôt sans sucres ? C'est en tout cas ce que demande la Faculté dentaire britannique qui s'inquiète de l'augmentation du nombre de caries dans les bouches de nos enfants depuis ces trois dernières années. Pour l'organisme, il n'existe pas 50 solutions pour limiter l'apparition de caries chez l'enfant, il faut simplement encourager les écoles à se passer de sucre pendant les repas. 

Des cours de brossage des dents ? 

Il faudrait donc que les cantines éliminent les boissons sucrées et les desserts à haute teneur en sucre notamment. Un dispositif qui pourrait arriver jusqu'en France s'il fonctionne en Angleterre. Mais la Faculté dentaire britannique ne s'arrête pas là, selon elle il faudrait aussi bannir les distributeurs automatiques de friandises. De ce côté, l'Hexagone est plus avancé puisque ces distributeurs ont été supprimés des établissements scolaires en 2005. 

Enfin, dernière recommandation des Britanniques, qui pourrait être mise en place aussi chez nous : un brossage des dents supervisé à l'école, pour apprendre aux enfants à bien se laver les dents.