Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bientôt un drive piéton au Mans !

01 février 2019 à 09h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Tout le monde connaît le système du drive : on fait nos courses sur internet, avant d'aller les chercher en voiture au point de retrait à une heure précise. Le drive sera bientôt accessible aux piétons au Mans. Explications.

L'un des problèmes majeurs du drive ? Les points de retrait se trouvent très souvent en périphérie des villes, et il n'est possible de retirer ses courses qu'en voiture. C'est bientôt terminé ! Au mois de mars prochain, l'enseigne Leclerc doit ouvrir un drive piéton en plein centre-ville du Mans. L'idée, permettre aux habitants de l'hyper-centre d'accéder aussi aux avantages des courses au drive. 

La boutique sera installée sur l'avenue François-Mitterand, entre la boulangerie "La Panetière" et l'épicerie-restaurant "Chez l'Italien". L'ouverture est prévue le 5 mars prochain et si le concept existe déjà dans plusieurs grandes villes comme Lille, il s'agit là du tout premier drive piéton du département de la Sarthe. Ce ne sera d'ailleurs sûrement pas le seul selon nos confrères du Maine Libre, si le drive piéton fonctionne avec succès, d'autres boutiques du même genre devraient voir le jour dans le centre-ville manceau.