Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Bientôt un gel contraceptif... pour les hommes !

04 décembre 2018 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les femmes supportent une charge mentale supérieure à celle des hommes, et la contraception n'y est pas pour rien ! C'est bientôt terminé : un gel contraceptif pour hommes est en phase de tests en ce moment.

Hormis le préservatif ou la vasectomie, la contraception est bien souvent réservée aux femmes. Une contrainte supplémentaire qui s'ajoute à la charge mentale déjà très importante pour les femmes. Mais tout ça est bientôt terminé ! Un nouveau gel contraceptif est en préparation en ce moment aux Etats-Unis, et il est réservé aux hommes ! 

Un gel à appliquer sur quelle partie du corps ?

Le principe est simple : ce gel est fabriqué à base de progestine, une hormone sexuelle femelle, qui bloque la production de spermatozoïdes pendant environ 72 heures. Et contrairement à ce que nous avons tous en tête en pensant à ce gel contraceptif, il faut l'appliquer... dans le dos du concerné ! En revanche, pour éviter une baisse de libido, le laboratoire à l'origine de ce produit a ajouté un peu de testostérone dans ce gel contraceptif. 

Pour le moment, cette inovation est toujours au stade des essais. 400 couples se sont portés volontaires pour tester ce gel contraceptif. Les premiers essais devraient durer douze semaines.