Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Bientôt une chaîne humaine chez nous !

17 janvier 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Le dimanche 27 janvier prochain, une chaîne humaine doit être organisée dans toute la France, en marge du mouvement des Gilets Jaunes. Elle devrait passer partout chez nous en Bourgogne-Franche-Comté, en Pays de la Loire et en région Centre-Val de Loire.

Alors que l'acte 9 du mouvement des Gilets Jaunes s'est en partie déroulé à Bourges, et que l'acte 10 est annoncée à Angers notamment, une nouvelle action est prévue dans les jours qui viennent. Il s'agit d'une chaîne humaine jaune qui doit rejoindre la région parisienne sans être coupée. L'idée : que tout le monde puisse participer et prouver que les Français sont solidaires et unis pour avoir une vie meilleure. 

Les Sarthois, Icaunais et Angevins, grands oubliés ?

L'évènement est organisé sur Facebook pour le moment. Plusieurs chaînes humaines sont prévues et doivent donc toutes se rejoindre en un point central : Versailles. Ainsi, la première chaîne doit relier Lille, Arras, Amiens, Beauvais, Pontoise et Versailles. La deuxième rejoint Marseille, Avignon, Valence, Lyon, Mâcon, Montceau-les-Mines, Cosne-sur-Loire, Sully-sur-Loire, Orléans, Etampes et Versailles. 

Les habitants de Dreux devront, eux, rejoindre la troisième chaîne qui passera également par Châteaulin, Loudéac, Rennes, Mayenne, Alençon et Versailles. La quatrième chaîne reliera Irun, Biarritz, Bordeaux, Angoulême, Poitiers, Tours, Blois, Orléans et Versailles. Enfin, les habitants d'Etampes et des environs se joindront à la cinquième chaîne, qui passera à Strasbourg, Nancy, Saint-Dizier et Versailles. 

Si vous vivez dans la Sarthe, l'Yonne, le Maine-et-Loire, le Cher et l'Indre, il faudra vous rapprocher d'une ville en dehors de votre département pour pouvoir participer.