Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Blois : des motards au grand cœur auprès des plus démunis

17 décembre 2019 à 13h28 Par Guillaume Pivert
Les United Riders viennent en aide tous les mois aux plus démunis à Blois
Crédit photo : Page Facebook des United Riders

Chaque dernier jeudi du mois, les United Bikers de Blois, deux motards au grand coeur, organisent une maraude en faveur des plus démunis.

Depuis décembre 2018, Patrick et Gilles consacrent le dernier jeudi du mois aux plus démunis de Blois. Ils leur distribuent des vêtements chauds, des chaussures ou encore des produits d’hygiène. Des produits qui ont tous été donnés par des amis, des membres de leurs familles et des connaissances. Une initiative qui « prend beaucoup de temps et d’argent » selon Patrick Dumas puisque ce sont eux qui achètent le matériel pour leur stand et paient leur trajet. Le motard au grand cœur assure prendre « plaisir à donner sans contrepartie » et se sent fier « de se rendre utile en aidant et en valorisant ceux qui sont dans le besoin ».

Seul problème pour les deux United Bikers de Blois, le lieu de leur distribution. Avec les travaux autour de la poste, ils vont de voir se déplacer pour leur prochaine maraude, idéalement dans un endroit au sec pour que la pluie ne détrempe pas leurs sacs de vêtements.

Les United Riders de Blois sont toujours à la recherche de bénévoles pour les soutenirs dans leurs maraudes. Pour les contacter, vous pouvez appeler au 06 69 97 07 98 et au 06 83 17 77 60 ou par mail à [email protected]