Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

"Bore-out" : pourquoi les Français s'ennuient au travail ?

26 février 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Plus d'un Français sur deux avoue s'ennuyer au travail. C'est tellement de plus en plus fréquent, que l'ennui au boulot a même un nom : le "bore-out". Les salariés sont prêts à tout pour l'éviter. Explications.

Après le "burn-out", voici venu le temps du "bore-out", comprenez l'ennui au travail. Plus d'un Français sur deux assure s'ennuyer au boulot et c'est de plus en plus fréquent. Selon un sondage qui vient d'être publié, 63% des salariés français s'ennuient quand ils sont au travail, dans le plus grand secret. Pire, nous sommes nombreux à souffrir de cet ennui : 51% des femmes vivent très mal cette situation contre 39% des hommes. 

Faire semblant d'adorer notre travail !

Toujours selon cette étude, la monotonie du travail est l'une des raisons principales de l'ennui des salariés. La routine casse totalement le moral des troupes avant la pause café du matin. Mais très peu ose le montrer : 90% des travailleurs qui s'ennuient le cachent à leurs collègues. Et 62% font même semblant d'adorer leur travail, par désir de garder la face socialement.  

Les Français seraient d'ailleurs prêts à tout donner pour ne plus s'ennuyer au boulot. Et même à baisser leur salaire ! 54% des travailleurs préfèrent ne pas s'ennuyer avec un salaire plus bas, plutôt que de s'ennuyer au travail avec un très bon salaire. En revanche, l'étude ne dit pas de combien nous accepterions de baisser notre salaire mensuel pour être passionné au boulot.