Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Boulangerie Patisserie Cordier : "le plus rapide pour communiquer, c’est la radio"

12 février 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
L'équipe de la Boulangerie
Crédit photo : Boulangerie Cordier

Tout le monde la connait, la Boulangerie Pâtisserie Cordier est une maison familiale incontournable à Orléans. Et pourtant, même si elle fête cette année son 40ème anniversaire, elle a dû s’adapter à la crise de la COVID-19 en s’aidant des messages radio.

Dans la famille Cordier, on a l’habitude du changement. Reprise en 1980 par Bruno Cordier, l’entreprise a connu la fin du passage des voitures rue de la République à Orléans, juste à côté de la boutique. Elle a su ensuite tirer parti de l’arrivée du TRAM en développant à midi une activité de traiteur.

Avec la pandémie, « il a fallu mettre en place tout un système de retrait de commande à emporter avec un protocole sanitaire stricte » explique Bruno Cordier. « Pour agir vite, le mieux c’est la radio » ajoute le patron satisfait d’entendre ses spots à la radio moins d’une semaine après avoir décidé de communiquer. « C’est allé vite, on avait besoin d’un message pour les fêtes. On a fait aucune modification au texte proposé par la radio, ça a matché tout de suite. C’est cela qu’il nous fallait ».

Malgré les problèmes, nombreux posés par la COVID-19, Bruno Cordier veut en retirer le positif, celui d’avoir renforcé sa relation avec la clientèle de proximité. Bruno Cordier pense que sur la période de diffusion du message, il a « gagné sans doute des clients en plus » même si l’objectif principal avec la radio était surtout de « rassurer les clients ».

Merci à la Boulangerie Cordier, située 20 rue Bannier 45000 ORLEANS