Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourges : des agents de la communauté d’agglomération en grève

30 janvier 2019 à 11h38 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Jacky Leiseing

Les agents du service de l’eau de la communauté d’agglomération de Bourges Plus étaient en grève ce lundi 28 janvier. Ils réclament le versement d’une prime.

Les salariés en grève réclament le versement d’une compensation financière, dû à la suppression de jours de récupération. En septembre 2018, la direction a en effet décidé d'arrêter de payer les taux d'insalubrité et de supprimer les jours de récupération liés à des travaux pénibles. Selon le secrétaire général de la CGT, Jacky Leiseing, il a alors été convenu, au cours d’une réunion le 28 septembre dernier, qu’une prime de 75 euros serait versée pour compenser la perte des taux d’insalubrité, ainsi qu’une prime pour la perte des jours de récupération. « Mais à ce jour, nous n’avons reçu que les 75 euros », précise-t-il.

Les agents ont décidé de faire grève en début de semaine, et réclament un rendez-vous avec le Maire. Contactée par notre rédaction, l’agglomération Bourges Plus n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Un rendez-vous est toutefois programmé avec le Président de l’agglomération, Pascal Blanc ce vendredi 1er février prochain, pour aborder divers sujets comme les tensions au service de l'assainissement. En attendant, les agents poursuivent le blocage, et envisagent même des actions « coup de poing ». Notamment ce jeudi 31 janvier, lors du bilan de Bourges 2050 au palais des sport du Prado.