Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourges : franc succès pour la boutique Harry Potter

25 septembre 2019 à 06h30 Par Etienne Escuer
Une boutique dédiée à l'univers d'Harry Potter a ouvert ses portes à Bourges.
Crédit photo : Nicolas Rondin

Ouverte depuis le vendredi 13 septembre en centre-ville de Bourges, la boutique dédiée à l’univers d’Harry Potter ne désemplit pas.

L’histoire ne dit pas si les gérants ont déverrouillé la porte d’entrée par le sort Alohomora, ni si les clients se sont exclamés "Ah ! Encore un Weasley !" en voyant la chevelure rousse du propriétaire de la boutique, Nicolas Rondin, mais dès l’ouverture de la boutique Sweets à Bourges, une cinquantaine de fans se sont rués à l’intérieur. Il faut dire qu’il s’agit de la première boutique dédiée à l’univers du célèbre sorcier en Centre-Val-de-Loire.


Dedans, vous pouvez trouver à peu près tout ce qui existe comme produit dérivé de la saga. Du simple mug à l’Eclair de feu, le balai volant, en passant par des vêtements aux couleurs des maisons de Poudlard, ou encore les baguettes de sorciers. Nicolas Rondin, le président de Sweets, ouvre à Bourges sa septième boutique en France. Un succès qui s’explique, selon lui, par le fait que depuis la fin des livres et des films des aventures du sorcier, les fans veulent prolonger l’univers :

 

Écouter le podcast

 

Difficile aussi de trouver une saga aussi universelle qu’Harry Potter. L’an dernier, la barre des 500 millions de livres vendus a été franchie, et la saga est l’une des plus lucratives du cinéma. Depuis le dernier film sorti en 2011, l’univers se prolonge avec des spin-off et des pièces de théâtre, et l’engouement perdure. Surtout, Harry Potter semble toucher toutes les générations, ce qu’a pu constater Nicolas Rondin encore lors de l’ouverture du magasin de Bourges :

 

Écouter le podcast

La boutique est située rue Mirebeau à Bourges. Elle est ouverte le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 11h à 19h. Deux autres vont ouvrir à Périgueux et Laval. Et surtout, Nicolas Rondin a pour projet de créer une boutique à Orléans prochainement !