Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourges : « la filière événementielle est fragilisée » selon le directeur des Rives d’Auron

10 juin 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
150 exposants sont présents jusqu'à lundi pour la foire de Bourges.
Crédit photo : Rives d'Auron (DR)

Les foires et salons peuvent à nouveau se tenir depuis le 9 juin. A Bourges, la Foire démarre aujourd’hui, dans un contexte difficile.

Ce mercredi 9 juin marquait une nouvelle étape dans l’allègement des mesures sanitaires avec la réouverture des intérieurs des bars et restaurants, mais aussi des salles de sport. Les salons et les foires d’expositions aussi peuvent à nouveau se tenir après plus de sept mois d’interdiction.

A Bourges, la Foire démarre aujourd’hui et se tient jusqu’à lundi. 150 exposants sont présents. Le thème cette année : l’Italie. « Un beau thème pour la Renaissance de la vie sociale et économique ! », lance Patrick Ponchon, directeur de Jeanne et Louis Productions qui gère l’événement.

 

Écouter le podcast

 

Les mois précédents ont été difficiles pour l'entreprise. Elle gère des manifestations extérieures comme la Foire de Bourges, mais aussi les Rives d’Auron, le parc exposition de la ville. 

« Financièrement, on ne va pas se plaindre, avec les aides de l’Etat, le chômage partiel et notre contrat avec la ville de Bourges, mais c’est plus dur moralement, nerveusement », confesse Patrick Ponchon.

 

Écouter le podcast

 

Une reprise incertaine

Après la Foire viendra le Printemps de Bourges, un festival réduit cette année en raison de la situation sanitaire. « On espère avoir le moins de contraintes possibles à la rentrée et que ça reprenne, mais on ne sait pas comment l’épidémie va ou non repartir à l’automne », dit Patrick Ponchon.

 

Écouter le podcast

 

La Foire de Bourges se tient jusqu’à dimanche au Rives d’Aurons. Aucun test ni pass sanitaire ne sera nécessaire pour entrer.