Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourges : une laverie solidaire pour les étudiants

12 décembre 2017 à 15h22 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Après la création d'une épicerie sociale pour les étudiants, la Banque alimentaire du Cher souhaite ouvrir une laverie, toujours à destination des jeunes.

La Banque alimentaire du département du Cher déborde d'idées pour aider les plus démunis. A Bourges, ce sont surtout les étudiants qui sont visés par ces aides. Depuis plusieurs mois, ils bénéficient d'une épicerie solidaire, où les prix sont particulièrement attractifs. Et ça marche ! Plus de 25% des étudiants de Bourges se rendent dans cette épicerie. C'est donc dans l'optique de poursuivre ses engagements auprès des jeunes berruyers que la Banque alimentaire se lance désormais dans un nouveau projet : une laverie solidaire. L'idée c'est de permettre aux étudiants de laver leur linge à moindre coût. Au sein de ce lavomatic social, les prix seront donc six à huit fois moins chers que dans des laveries classiques. Et beaucoup moins cher aussi que celle du Crous, déjà à destination des étudiants.

Une ouverture dans quelques semaines

L'initiative vient bien de la Banque alimentaire, mais ce sont les étudiants concernés qui ont plebiscité ce projet de laverie solidaire. Ceux qui se rendent au sein de l'épicerie sociale de Bourges avaient été sondés afin de savoir ce qui leur coutait le plus cher dans leur vie quotidienne. C'est la laverie qui a obtenu le plus de réponses. Elle devrait donc ouvrir au sein de l'épicerie, d'ici le mois de janvier.