Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourgogne : il y a bien des loups dans la région !

16 août 2018 à 07h28 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La préfecture de l'Yonne a confirmé la présence de loups dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs attaques de moutons avaient été recensées ces dernières semaines.

On s'en doutait, on en est désormais sûrs : des loups se promènent bien dans les forêts de Bourgogne-Franche-Comté. La préfecture de l'Yonne a confirmé la présence de loups dans la région cette semaine, suite à des analyses ADN. Plusieurs élevages de moutons avaient été attaqués ces derniers mois notamment dans les secteurs d'Arthonnay et de Melisey. Des analyses ont été menées sur des poils retrouvés sur place et il s'agirait bien de ceux d'un ou de plusieurs loups. 

Des mesures supplémentaires demandées au gouvernement

Le département de l'Yonne n'est d'ailleurs pas le seul à subir des attaques de loups en ce moment. Plusieurs élevages de moutons ont été également pris pour cible dans la Nièvre par exemple. La Fédération Nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les Chambres d'agriculture ont demandé un renforcement des mesures contre les attaques de loup au gouvernement ces derniers jours.