Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourgogne: un incendie sur le toit d'un TER

12 décembre 2017 à 11h28 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Grosse frayeur ce mardi matin sur les rails. Un incendie s'est déclenché sur le toit d'un TER qui circulait entre Nevers et Dijon.

Il s'est arrêté en gare de Beaune ce mardi 12 décembre au matin. Un train qui assurait la liaison entre Nevers et Dijon a dû être évacué aux alentours de 9h30, ainsi que la gare de Beaune. Un incendie s'était déclenché sur un élément du toit du TER à cause d'un problème électrique selon les premiers éléments dont nous disposons. Aucun de la quarantaine de passagers qui se trouvait à bord du train n'a été blessé selon les secours. Ils ont d'ailleurs pu rejoindre leur destination grâce à un bus de substitution mis en place par la SNCF.

Des retards de durée indéterminée sur les lignes bourguignonnes

En attendant les réparations, le trafic a été détourné sur la ligne de la Bresse ce mardi matin. Le courant a dû être coupé sur une partie du tronçon à hauteur de Beaune. Tous les trains en provenance ou en direction de cette gare étaient d'ailleurs retardés pour une durée indéterminée ce matin. la circulation a été totalement coupée entre Dijon et Chalon-sur-Saône par exemple. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici ce soir. Les infos sur ter.sncf.com.