Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

C'est la fin de la maternité de Cosne-sur-Loire !

16 février 2018 à 07h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le service était à l'arrêt depuis le mois de décembre à Cosne-sur-Loire, à cause d'un manque de personnel. Cette semaine, les salariés ont été mis au courant de leur licenciement.

C'en est fini de la maternité de Cosne-sur-Loire ! Le service est à l'arrêt depuis près de deux mois, faute de personnel au sein de la clinique de Cosne-sur-Loire. L'établissement recherchait un pédiatre pour pouvoir maintenir sa maternité, puisque c'était la condition mise en place par l'agence régionale de santé. Les recherches n'ont visiblement pas abouti. Ce mercredi 14 février, les sages-femmes et les auxiliaires de puériculture ont été mises au courant de leur licenciement. Selon nos confrères du Journal du Centre, seule une sage-femme est maintenue afin de créer un centre de périnatalité de proximité à la place de la maternité.

Les élus se mobilisent

Les autres membres du personnel se retrouvent donc sans emploi. Mais les professionnelles ne sont pas décidées à baisser les bras. Et elles sont soutenues dans leur démarche par les élus du secteur, le maire de Cosne-sur-Loire en tête. Certains élus avaient même proposé de faire reprendre le service de maternité privée par l'hôpital public. Une solution qui n'a visiblement pas convaincu.