Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Camille : une styliste au grand coeur !

19 avril 2017 à 21h25 Par Rédaction

Trouver sa robe de mariée rime souvent avec longue quête. Mais pour les femmes en fauteuil roulant, le parcours est encore plus compliqué. C'est pourquoi Camille Boillet a décidé de créer des robes accessibles à toutes.

À 23 ans, Camille Boillet a monté son entreprise de couture et crée des vêtements pour les personnes handicapées, mais aussi les valides.

La styliste côtoie régulièrement des personnes handicapées. « Parmi ma famille et mes amis, j’ai de nombreuses personnes en situation de handicap. Je les ai souvent vues avoir des soucis avec le choix de leurs vêtements. J'ai voulu apporter de l’aide à mon échelle, c'est pourquoi je me suis lancée dans la création de vêtements adaptés au handicap ».

La confection est totalement différente de celle destinée aux personnes valides : « Les patrons doivent être repensés dans leur intégralité. Les emmanchures et les encolures doivent être plus larges pour le confort. Les moyens de fermetures sont totalement revus aussi : ouvrir un vêtement en entier est plus pratique ».

Aujourd’hui, la jeune styliste a autant de demandes pour les personnes handicapées que pour les personnes valides. Une belle initiative de la part de la jeune femme pour faire évoluer les mentalités.