Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Capsules de repos et nouveaux émojis : voici le journal des bonnes nouvelles !

03 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
De nouveaux émojis feront leur apparition dans les semaines qui viennent sur nos téléphones. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour nos trajets en voiture !

Rien de bien surprenant, la fatigue est l'une des premières causes d'accident sur nos routes. Si vous partez en vacances dans quelques jours, soyez prudents et arrêtez-vous régulièrement pour éviter le coup de fatigue.

Et sachez que des élèves ingénieurs de l'EBI de Cergy-Pontoise ont pensé  à vous ! Ils ont mis au point des capsules-parking, des sortes de cocons qui sont installés sur nos aires d’autoroute et qui permettent aux conducteurs de s’arrêter pour y dormir. Attention, il ne s'agit pas d'hôtel mais de garages fabriqués en bois et dans lesquels il est possible de stationner sa voiture ou sa moto. L'idée ? Faire une petite sieste à l'abri de la lumière, du bruit et du stress.

Un banc est même mis à disposition à l'intérieur de la capsule pour les motards, si besoin. Le tout, dans une ambiance zen... de quoi repartir en pleine forme ! 

Bonne nouvelle si vous utilisez des émoji

Vous savez ces petits personnages ou objets que nous mettons dans nos messages ? Et bien, sachez que des petits nouveaux arrivent ! Ils seront disponibles d’ici quelques semaines sur Apple, Android et Windows. Parmi eux, il y en a certains qu’on attendait comme celui qui pleure d'émotion (en souriant en même temps, parfait pour un mariage ou une naissange par exemple), le papa avec un bébé dans les bras ou encore l'ours polaire, déjà moins facile à utiliser.

Mais pas seulement ! D'autres nouveaux émojis annoncés ne devraient pas nous servir très souvent. Ce sera certainement le cas de l'accordéon, du mammouth ou encore du caquelon à fondue orné d'un drapeau suisse... difficiles à utiliser, sauf en cas de mammouth accordéoniste à Genêve. Plutôt rare, donc !