Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Caréco Gièvres Auto : communiquer à la radio, c’est « simple, rapide et original »

01 mars 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Site de Gièvres
Crédit photo : Caréco Gièvres Auto

Caréco Gièvres Auto est un acteur incontournable du secteur de l’automobile dans le Loir-et-Cher. Cette entreprise familiale, spécialisée dans la vente pièces d’occasion, a connu un fort développement cette dernière décennie. Cela fait près de dix ans qu’elle communique à la radio.

Nelson Jourdin est tombé dans le bain de l’entreprenariat très jeune. En 1996, il reprend l’entreprise fondée par son père. Il n’a alors que 22 ans. En 2007, Gièvres Auto rejoint la coopérative nationale Caréco qui compte 43 centres auto en France. Un accélérateur de croissance puisqu’aujourd’hui le centre de Gièvres emploie 40 personnes et propose de plus en plus de services comme la vente de pièces automobiles neuves et un atelier de montage rapide.

Pour Caréco Gièvres Auto, communiquer à la radio « c’est aujourd’hui incontournable », affirme Nelson Jourdin. Pour lui, c’est l’occasion de faire appel à un canal « plus fun que la presse papier ou digitale ». En 10 ans de fidélité, un vrai partenariat s’est noué avec Vibration. Pour Nelson Jourdin, « c’est une question de feeling avec la commerciale. Elle a très vite compris ce qu’on voulait ». 


Lorsque l’entreprise diffuse des messages radio, il n’y a pas d’autres moyens de communication mis en œuvre au même moment. Alors Nelson Jourdin « arrive bien à estimer le retour en provenance de la radio ». L’affluence grandit au magasin au moment des campagnes assure le gérant. Comme partout, le COVID-19 a été très anxiogène pour la clientèle, et c’est ce sentiment qu’il va falloir atténuer au fil du temps. « Nous sommes plutôt du genre à nous bouger alors on va s’adapter et faire avec » rigole Nelson Jourdin.

Enfin, si vous êtes amateur de belles mécaniques, retrouvez également Caréco Gièvres Auto, tous les mardis à 21h, sur RMC Découverte dans l'émission "Trésors de Casse" et plongez en immersion au cœur de notre casse automobile et de ses trésors ! Découvrez les coulisses de cette affaire familiale dans deux saisons hors du commun réunissant plus de 2 millions de téléspectateurs.

Merci à Caréco Gièvres Auto, situé à 475 Les Grands Fromentaux, 41130 GIÈVRES