Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce calendrier des pompiers sort le grand jeu (photos)

16 décembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Quand des pompiers se cassent la tête pour rendre leur calendrier original et en font une œuvre d'art.

Nöel arrive avec ses guirlandes, ses cadeaux, ses sapins…et ses calendriers des pompiers. La tradition est respectée chaque année avec les casernes qui sollicitent les citoyens avec leurs œuvres afin de soutenir les combattants du feu. Après des décennies, est-t-il encore possible de trouver une idée qui sorte de l’ordinaire ? En Lorraine, on dit "oui".

L’art fumé pour les pompiers

C’est en effet le calendrier des sapeurs-pompiers des casernes de Nancy qui a fait encore très fort. Après avoir détournés des affiches de films il y a deux ans, ils se sont mis en scène cette année dans des reproductions de chefs-d’œuvre de la peinture.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le

La Cène de Leonard de Vinci, Le Radeau de la Méduse de Géricault, la Laitière de Vermeer, La Liberté guidant le peuple de Delacroix, la naissance de Vénus de Boticelli ou encore la Création d’Adam par Michel-Ange se retrouvent donc au menu de 2019. 
C’est le photographe nancéien Julien Oddo qui s’est chargé de la prise de vue, de la mise en scène et de la postproduction pour donner à l’ensemble ce cachet unique.

L’objet est tiré à 26 000 exemplaires, et les sommes récoltées sont reversées à l’Amicale pour le bal du 14-Juillet, l’arbre de Noël, et la protection sociale des pompiers