Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce moment gênant où Donald Trump pense que Christian Bale est vraiment Batman

15 décembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Wikipédia

Donald Trump a fait une drôle rencontre avec Bruce Wayne, alias Batman, pour parler de business. Là où l'histoire se complique, c'est que ce n'était pas dans un rêve, mais dans la vraie vie...

Christian Bale a enfilé trois fois le costume de Batman dans sa carrière. Une trilogie de films réalisée par l’anglais Christopher Nolan qui s’est terminée en 2012 avec The Dark Knight rises. Une des scènes du film avait été à l’époque tournée dans la Trump Tower. L’occasion parfaite pour une étrange rencontre avec le futur président des Etats-Unis narrée par le Batman de l’époque.

Donald Trump, conseiller de Wayne Industries

Christian Bale a en effet raconté une anecdote plutôt cocasse à nos confrères du magazine Variety. L’acteur américain, lors du tournage dans la Trump Tower, a eu la visite de son propriétaire qui lui a proposé un entretien.

On filmait Batman dans la Trump Tower, et il m’a dit : "Venez dans mon bureau". Je pense qu’il a cru que j’étais Bruce Wayne parce que j’étais habillé comme Bruce Wayne.

Le dialogue qui s’en est suivi entre les deux hommes fut, de la bouche de Christian Bale, absolument surréaliste.

Il m’a parlé comme si j’étais Bruce Wayne, et j’ai joué le jeu. C’était plutôt divertissant. Je n’avais aucune idée à ce moment-là qu’il se présenterait à la présidentielle.

Alors, Donald Trump pense-t-il vraiment que Batman existe et qu’il a les traits de Christian Bale ? Avec l’homme d’affaire/président, tout est possible.