Insolite

Ce prêtre utilise un pistolet à eau pour bénir ses fidèles (vidéo)

18 mai 2020 à 14h08 Par A.L.
Ce prêtre a eu une idée pour bénir ses fidèles tout en respectant la distanciation sociale.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

En pleine pandémie de coronavirus, un prêtre catholique de la région de Detroit aux États-Unis a trouvé la parade pour bénir les fidèles en respectant les mesures de distanciation sociale. Sa méthode est devenue virale sur la toile.

Dans la région de Détroit, dans le Michigan aux États-Unis, un prêtre catholique continue de bénir ses fidèles même pendant la pandémie. Et pour cela, l'homme a trouvé une astuce imparable pour maintenir les règles de distanciation sociale mises en place pour enrayer le Covid-19. En effet, il a tout simplement pris pour cible les paroissiens avec un pistolet à eau. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux par l’église St Ambrose Parish montrent ainsi le révérend Timothy Pelc propulser de l'eau bénite sur la vitre d’une voiture alors qu’elle s’arrête devant l’église. Il porte également un masque, des gants ainsi qu’une visière de protection.

Depuis, sa méthode atypique a littéralement fait le tour de la toile. À tel point que le prêtre craint désormais des remontrances en provenance du Vatican, relate l’agence AP, même s’il n’a "pas encore été contacté". Même si les messes traditionnelles sont rendues impossibles pour le moment, il a voulu perdurer ce soutien religieux pour ses fidèles. Le prêtre a également confié vouloir organiser une messe "classique" le 24 mai prochain, mais ne trouve personne pour l'aider à la préparer. "Les gens disent qu'ils ne veulent pas encore sortir. Il y a encore beaucoup de peur, et je ne peux pas leur en vouloir", a-t-il déclaré à Buzzfeednews